Composition du jeu :
Vous disposez de graines “plaisirs” à volonté, des petites, des moyennes et de plus grosses, d’un immense plateau où vous rencontrerez des milliers de nains répondant au doux nom de Chance et quelques géants nommés Infortune, où vous devrez goûter divers plats, andouillettes façon “influences néfastes” et omelette à la mode de Cean-pliment.
But du jeu :
Le but du jeu est de planter le plus de graines possible, autour de vos compagnons de route, autour des voyageurs que vous croisez sur les sentiers et autour de vous-même. Dès que vous avez planté 10 graines, de différentes tailles, vous gagnez un “Bon Heur”, une créature couverte d’un épais duvet doré sentant la cassonade, très douce, docile, mais très fragile.
Quand vous rencontrez un nain Chance, il faut l’adopter. 10 nains et vous gagnez un gros jerrycan de Suc Say, un miel très euphorisant. Attention, respectez bien les doses prescrites au dos du bidon !
Quand vous rencontrez un géant Infortune, il faut l’ignorer, faire comme s’il n’existait pas. Il prendra un air si misérable et accablé qu’il vous sera difficile de résister à le serrer dans vos bras. Mais c’est un piège pour vous jeter dans un trou noir et profond, vous ligotter et vous aspirer de l’intèrieur. Si vous échappez à deux de ces colosses, vous gagnez l’élixir Ataraxie mais son effet est assez limité.
Dans ce jeu, vous devez être gourmand, très gourmand. Pourtant, soyez vigilant, l’andouillette peut vous tuer, vous et tous vos Bons Heurs et tous vos nains d’un coup d’un seul. En revanche, l’omelette les revigore et vous requique. Pour que son action soit encore plus rapide, il faut la partager avec tous les pèlerins qui vous entourent, qu’ils soient de vos amis ou complètement inconnus, leur offrir de quoi se vivifier à leur tour.
Si vous agissez selon les règles du jeu, vous devriez quitter la grande forêt de Vana et arriver dans un monde nouveau dit “Near Vana”, en français, “pré de Vana”, les champs qui entourent la jungle. Ici, envoyez vos Bons Heurs et vos nains en éclaireurs dans la Vana pour annoncer aux nomades que leur Heur de Joie arrive. Prenez un hélico Heur de Joie, montez, montez au septième étage, tournez à gauche au dessus de la forêt et tirez les tous jusqu’au Septième ciel.
Le jeu de la Terre qui tourne
éternué le
2.8.07
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire